Fondée en 1753, la distillerie Hampden Estate produit du rhum depuis près de trois siècles. Elle se situe dans la région de Trelawny, historiquement considérée comme le terroir des plus grands rhums jamaïcains. Depuis 2010, Hampden Estate élève ses rhums au sein même de la distillerie. Reconnue dans le monde entier pour ses rhums à l’intensité et à la complexité incomparables, Hampden Estate perpétue les méthodes traditionnelles : de longues fermentations et une distillation en alambic à repasse caractéristiques du style jamaïcain
Fruit de l’assemblage de trois millésimes, cette sixième édition se révèle sur le plan aromatique, fraîchement mentholée, débordante d'exotisme et particulièrement épicée. Puis, sur le plan gustatif, intensément fruitée et onctueusement chocolatée, elle évolue avec beaucoup de générosité vers des registres de plus en plus gourmands.
7ème Edition: Composé de 4 Marks sur les 8 que propose la distillerie, donc un assemblage de 4 fûts.
40% de Hampden LFCH 2020
20% de Hampden HLCF 2020
20% de Hampden HGML 2020
20% de Hampden C<>H 2021
Un nez dense et riche. Marqué par une fermentation expressive, il s’ouvre sur des arômes d’ananas fermenté, de vanille et de gingembre confit. Des notes de vernis viennent souligner la complexité de cette palette intense et charismatique.
Une bouche intense et généreuse. On retrouve une banane mûre très présente, accompagnée de nuances empyreumatiques affirmées, de réglisse noire et d’un trait de piment séché. La structure est puissante, sans perdre en précision.
Une finale élégante et complexe. Elle prolonge la dégustation sur un fin boisé, des épices douces (muscade, cannelle) et une touche rafraîchissante de camphre. Une finale persistante, à la fois structurée et nuancée
Prix: 132€ / 139 €
En stock: 3